Mon histoire


Fondatrice Taureau,

Tantôt Capricorne,

Air de Gémeaux,

Poète, hors normes.

Alors que la planète Mercure me faisait sienne,

 sous sa rétrograde,

Alors que la Pleine Lune me faisait sienne, 

sous son ombre et sa lumière.

 

 

Aurora n'est pas mon nom, mais un pseudonyme ; un nom qui synthétise mon histoire. En réalité, je m'appelle Amélie et je réside à Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent. Mon entreprise n'est pas mon activité principale ; je suis intervenante communautaire au sein d'un organisme féministe. Créations Aurora a émergé d'une passion que j'ai découverte lors d'une nuit sombre de l'âme, ce que d'autres pourraient qualifier de manière plus conventionnelle comme un burn-out, un épuisement ou une dépression. Profondément féministe, j'avais rejeté très jeune toutes les formes de religion, protestant contre l'idée que la religion constituait une forme d'oppression pour les femmes. C'est définitivement en explorant les recoins les plus sombres de mon âme que j'ai renoué avec la spiritualité.

J'ai toujours nourri un intérêt pour les arts divinatoires, le tarot, l'astrologie, le paranormal, etc. À l'âge de 7 ans, je pouvais passer des heures à feuilleter les vieilles encyclopédies d'astronomie de mes parents. Par la suite, j'ai dévoré tous les documentaires sur Canal D, allant de la violence faite aux femmes aux chasses aux fantômes et aux univers extraterrestres. Vers l'âge de 11 ans, je me cachais de mes parents pour passer mes nuits sur l'ordinateur à lire sur l'astrologie. J'étais fascinée ! J'ai finalement délaissé cet intérêt pendant l'adolescence pour y revenir vers la trentaine.

Au cours de ma nuit noire de l'âme, je cherchais un sens à ma vie. Ma santé mentale errait dans les limbes de mon âme, bercée par les démons qui l'habitaient. Plus je tentais de les fuir, plus ces démons se jouaient de moi, me guidant au plus profond de mon obscurité pour m'abandonner devant les portes de l'enfer, à leur déesse mère. Un endroit si obscur que même ces démons n'osaient plus s'y aventurer. J'ai passé des nuits et des jours, pour ne pas dire des semaines et des mois, aux abords de ces portes, tout en suppliant cette déesse de s'emparer de mon âme, mais sans succès, elle n'y parvenait pas. Il restait une lueur, aussi minuscule que celle provenant de la lumière des étoiles vue de la terre. Une lumière suffisamment puissante pour que la déesse des ténèbres ne sache pas comment l'éteindre.

Aurora est la déesse de l'aube dans la mythologie romaine. Elle est la sœur de Sol (le Soleil) et de Luna (la Lune). Elle visite sa sœur Luna dans l'ombre pour rejoindre leur frère Sol, dans la lumière. L'idée du nom d'Aurora m'est venue alors que j'étais dans une librairie. J'ai ouvert un livre et c'était ce nom. J'ai ressenti en moi une vibration, un tremblement, qui m'a dit : "C'est ça !" J'avais traversé l'obscurité de cette nuit noire de l'âme avec Luna, Déesse de la Lune. Puis, il était temps d'aller rejoindre Sol (Dieu du Soleil), pour répandre cette lumière. Et j'ai choisi, Aurora, Déesse de l'aube pour m'accompagner dans ce cheminement.